Cérémonies des Saisons

 

Pas de dates prévues

 

L’absence ou la dévalorisation des rituel et cérémonies dans nos sociétés occidentales sont à l’origine de la perte de compréhension et de valorisation des passages ou saisons de nos vies menant vers une plus grande maturité.

De tout temps, il a toujours été coutume sur la planète Terre de célébrer les 4 saisons de l’année. Le monde matérialiste nous a trop coupé de notre relation à la nature et à son rythme .Des célébrations avaient lieu à chaque équinoxe, chaque solstice pour inaugurer solennellement ces changements.

C’est pour cela que nous avons choisi de célébrer le cycle des saisons ..dans un moment de grâce, un alignement a lieu, une connexion au centre de soi, une union entre le conscient et l’inconscient se manifeste et favorise l’union de l’être avec lui-même et avec les autres.

Permettre ces rendez-vous est un temps de connexion avec le sensible en soi pour donner du sens à notre vie. Il s’agit de sortir du « faire » pour rencontrer son être. 

Ces célébrations se vivent dans la simplicité et dans une profonde légèreté.

Ces espaces nourrissent notre besoin de se ré-enchanter, ramener du sens pour nourrir notre essence, se ré-harmoniser au rythme de la nature et donc à notre propre nature, comprendre et pratiquer le Sacré dans ta vie, devenir Gardienne du Sacré, comprendre en profondeur l’énergie des saisons et en recevoir les enseignements.

Ouvert a toutes les  Femmes

 

Lieu: La forêt enchantée (village/Bouillante)

 

           Photo de la cérémonie du solstice d’hiver du 23 Décembre 2019

 

Tarif /65 euros

Panier repas partagé