RETRAITE AU FIL DES SAISONS

 

Se relier au vivant, Revenir à soi 

 

Une Retraite est une Porte, un Passage.

Un rendez-vous d’âme. Une co-création avec le mystère.

Nous proposons à chaque changement de saisons , cette retraite  en résidentiel dans notre forêt enchantée dans les hauteurs de Bouillante pour vous offrir un cocon de douceur et de verdure reposant et protégé durant 3 jours. 

3 jours dans un espace bienveillant pour s’autoriser à être pleinement soi-même,  à être reconnu dans  sa vulnérabilité et sa puissance.

 

UN APERÇU DU CONTENU

Partages authentiques et sincères entre femmes en chemin, dans l’écoute et la bienveillance

3 jours de  joyeux tissage entre enseignements , kundalini yoga, rituel, tambour, méditation, danse libre, silence….et le mystère de la vie.

 

A QUI s’adresse ce stage ?

A toutes les femmes et tous les hommes ayant envie de faire une pause dans leur vie avec l’envie de partager la bienveillance d’une communauté

 

 

PAR QUI ?

Proposé par Natural trip (Guillaume ) et Papillon Gaia (Babeth et Lionnel) : la communauté que nous constituerons ensemble pendant 3 jours sera aussi le terrain d’expérimentation d’autres manières de vivre ensemble, harmonieuses, respectueuses, coopératives et solidaires.

 

 

DATES PREVUS

Du vendredi 1er octobre au dimanche 3 Octobre 2021

Du vendredi 21 Janvier au dimanche 23 Janvier 2022

Du Samedi 16 Avril au lundi 18 Avril 2022

Du vendredi 10 Juin  au dimanche 12 Juin 2022

 

Prix :

  • Hébergement en pension complète et activités : 290 euros/3 jours

 

  • Infos pratiques  

 

Hébergement en lit partagé et individuel

                                                                     

 

 

La vie ici se vit dans le partage et la coopération sous forme de « Sévas »(dans la culture spirituelle indienne le seva est une offrande que tu fais pour servir les autres sans attendre de reconnaissance, c’est un don de Soi).

Les repas sont préparés ensemble et partagés avec les fruits et légumes du jardin. Tous les autres produits sont biologiques.

 

 

Un Brunch après les séances du matin aux alentours de 09H30 et un repas à 17H30

  

 

  

 Ici, pas de connexion internet,  la seule connexion est celle avec toi même.

Toilettes sèches.

Douche commune.

 Arrhes de 100 euros 

Nombre de places limité à 6 participants

 

 

 

Contact Babeth

0690647819

Lieu : Bouillante

 
 
TEMOIGNAGE LA RETRAITE DE AOUT

Ma retraite spirituelle par Ludmilla

Il était une fois, une retraite spirituelle d’une intensité sensorielle et très sensuelle où la féminité dans toutes ses aspérités y a une place essentielle.

Imaginez une retraite spirituelle dans un lieu que l’on pourrait penser irréelle dans une forêt enchantée mêlant bonté, générosité et bon sens éclairé.

Une retraite spirituelle d’une durée de 5 jours avec des allers et retours dans les bons comme les vieux jours. Au premier jour, le temps des retrouvailles ou des rencontres. Un moment pour apprendre à se connaître dans la profondeur de nos regards croisés. Un instant pour déposer nos intentions, nos espoirs mais aussi nos désespoirs.

Quelques heures pour évoquer le cadran lunaire qui accompagne les femmes dans toutes les ères et leur donne les clés pour une vie bien rythmée. Au deuxième jour, le temps de la sorcière qui nous plonge dans nos blessures et nos vieilles fissures.

L’occasion de se perdre pour se retrouver, de se heurter à l’obscurité, de remuer le grenier. Quelques heures pour déposer les fardeaux du passé, pour pleurer et s’abandonner à la sororité et ce, en toute légèreté.

Au troisième jour, le temps de la vierge dit de l’adolescence où s’entremêlent innocence, prudence et frivolités sans frilosité. Un moment pour explorer ou re-découvrir son vagin, son utérus, son périnée…en gros, son féminin sacré.

Un instant de rituel et de danses ponctuelles hors du temps…et c’est tellement bon de temps en temps. Au quatrième jour, le temps de la mère, de la maternité, du matriarcat. Un moment pour se replonger dans la relation avec nos mères, défaillantes ou trop présentes …Un instant pour couper le cordon afin de renaître tel un Phoenix qui se découvre une nouvelle vie …de nouvelles possibilités..une nouvelle vision pour un avenir plein d’ambitions.

Au cinquième jour, le temps de l’enchanteresse où le feu dévore les souvenirs qui nous hantent, les choses indésirables afin de pousser l’inoubliable dans l’oubli infini. Une retraite spirituelle avec des cercles où la parole prend place, l’ego s’efface, le cœur s’ouvre et s’allège et les chaînes se brisent.

Une retraite spirituelle, témoin de mes premières fois : première toilette sèche, premières bottes de pluie, première nuit avec un chat, première discussion sur le féminin sacré (du plaisir et des potentialités de la matusbation féminine), premier œuf à la coque, première fois où j’ai pu dompter un briquet, premier séjour à Village, première douche dans la forêt, premiers rituels… Ainsi, après cette retraite spirituelle, je repars grandi, chargée de beaux et de bons souvenirs, remplie de confiance et de foi en l’avenir, emballée par l’envie de me re-découvrir et de devenir ma meilleure amie, riche de nouvelles connaissances.

Un grand merci à : – Vanessa, pleine de sagesse et de gentillesse, qui a organisé cette retraite spirituelle dans sa forêt enchantée pour nous inspirer dans notre féminité et apprécier d’être en sororité.

– Babeth, pleine de douceur et de sincérité, qui nous a initié à des rituels chantants et envoûtants pour nous permettre de toucher à la fois les étoiles et le noyau terrestre.

– Natacha, pleine de joie et de bienveillance, qui nous a laissé entrer dans son monde pour savourer le plaisir d’être ensemble en toute liberté.

– Lionel, plein de bon sens et de sensibilité, qui a nous a permis de dépasser nos limites physiques et mentales dans des séances de yoga bien orchestrées.

– Guillaune, plein de générosité et de créativité, qui a préparé des repas de qualité en quantité, pour nos estomacs affamés et nous a fait danser dans sa boîte de nuit improvisée. – Mes sœurs nouvellement rencontrées avec qui j’ai aimé parler, plaisanter, partager et à qui je dis, à bientôt pour de nouvelles aventures.

– Moi, de m’avoir permis de vivre ces instants qui vont marquer un tournant dans mon existence…