Qui sont Vanessa et Guillaume ?

 

Vanessa Thivent- Fondatrice de Natural Trip

Créatrice de l’association en 2006, qui guide les cercles et les stages. Elle vit en Guadeloupe depuis 1995 et accompagne dans la démarche de réconciliation avec soi-même.

« Mon objectif est de donner des clefs pour nous accepter tels que nous sommes, nous aimer et aimer la vie que nous sommes venus vivre sur cette terre »

Formée à plusieurs techniques , elle anime différents stages et cercles  avec passion .

Spécialisée dans l’‘accompagnement des femmes, elle anime depuis 14 ans des cercles de femmes et depuis 2018 des cercles d’Hommes.

De nouveaux cercles mixte verront le jour en 202

Les cercles et stages qu’elle anime sont des processus qui nous permettent de retrouver notre humanité et accueillir ce que nous sommes, dans toute notre complexité.

En comprenant notre cartographie intérieure, nous acceptons la responsabilité de nous mêmes, nous sortons  du triangle « victime/ bourreau/ sauveur », nous arrêtons d’avoir des figures ennemies en rendant les autres responsables de notre douleur afin de devenir cet adulte qui se tient debout et qui prend en charge ses émotions.

Chaque événement de notre vie – quelqu’il soit – n’est qu’une proposition de réflexion pour réajuster nos vies, se réinventer, pour décider qui j’ai envie d’être.

 

« Je suis une femme qui aide les femmes à accoucher d’elles-mêmes. Celle qui invite les femmes et les hommes à ressentir leur vulnérabilité leur permettant de renouer avec leur grandeur, leur talent, leur immensité…Cela m’émerveille … Je me sens profondément touchée …mon coeur s’ouvre, un sentiment de connexion m’envahit…je sens la grâce me toucher et cette sensation se pose, se diffuse à l’ensemble de mon corps…c’est comme si tout mon système nerveux se relâchait d’un cran dans toute ma vie….Quand j’accompagne les femmes sur les traces de leurs ancêtres, je me souviens que nous ne sommes pas seules…Que d’autres ont posés les marches de ce qui nous permet d’être là où nous sommes et de continuer ce chemin pour ceux et celles à venir afin de créer un monde nouveau.Je me sens alors remplie de gratitude et de douceur, à ma place, dans mon corps, dans mon temps, dans tous les temps, tous les espacesJ’aime à voir ces âmes comprendre leurs histoires, avoir le courage de s’effondrer afin de se déployer et chevaucher leurs dragons…je me sens émue et tellement en lien car je connais si bien cette sensation de descente.

J’aime à voir ces femmes se choisir, choisir leur vie, choisir l’amour, la réhabilitation de leur plaisir et particulièrement du plaisir central d’être soi , oser réhabiliter l’égoïsmecar il n’y aura jamais de noblesse chez un être sans ce retour sur soi, cette passion intérieure qui nous donne cette qualité de présence, ce sens du sacré….Je me délecte à les voir grandir, assumer leur part d’ombre ,oser braver les interdits sociétal et changer de paradigme

Je me réjouis, de célébrer les saisons,, ritualiser les passages de la vie, faire de notre quotidien un endroit ou le vivant , le sacré est essentiel…quand nous allumons nos bougies, je me sens reliés à tous les peuples de la terre qui portait ce savoir….Dans un moment de grâce, un alignement a lieu, une connexion au centre de soi, une union entre le conscient et l’inconscient se manifeste…..Je peux à ce moment sortir du « faire » pour rencontrer mon être et me laisser traverser …ramener du sens pour nourrir mon essence, me réharmoniser au rythme de la natureet sentir le lien à la terre mère, la grande mère, la mère originelle………Tout m’inspire lorsque je sens, je goute que je suis en contact avec le mystère de la vie ».

 

Qui est Guillaume?

 

C’est à l’âge de huit que Guillaume Culioli a débuté son chemin dans les arts martiaux asiatiques en pratiquant l’Aïkido et le Qi Gong jusqu’à l’adolescence, auprès de Philippe Delage. Ces enseignements pris dans la jeunesse ont imprimé en profondeur des concepts, des attitudes et aptitudes qui sont devenus des réflexes. Après une longue pause dans la pratique à la sortie de l’adolescence jusqu’à l’âge de 30 ans, avec quelques essais de retour dans la pratique du Iaïdo, de l’Aïkido, c’est par le Tai Chi Chuan qu’il est revenu à la pratique. Et c’est lors d’un changement d’orientation professionnel que Guillaume s’est lancé dans une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise pour apprendre l’art de l’acupuncture et de là acquérir les fondements de la conception médicale chinoise.

De là, Guillaume s’est lancé dans la pratique du Qi Gong d’une manière autonome puis en se rapprochant de l’enseignement de Serge Augier. Puis il a commencé à donner des cours de Qi Gong à des amis pour petit à petit ouvrir les cours au plus grand nombre.

Puis en 2017, en commençant à se renseigner sur l’alchimie occidentale via le travail de Patrick Burensteinas, Guillaume a rencontré au printemps 2018 Isabelle Gorissen et Marc Gutekunst qui ont allié le travail alchimique d’extrême-orient et d’occident. Isabelle et Marc lui ont fait expérimenté la pratique du Zhi Neng Qi Gong, pratique qui a changé son approche du Qi Gong. De ce fait, il a participé à un stage en octobre 2018 avec le professeur Xi Xiao Feng et continue de recevoir l’enseignement du Zhi Neng Qi Gong par Marc.

De plus Guillaume accompagne les personnes pour retrouver une alimentation vivante, vitalisante et respectueuse de soi et de son environnement dans la mesure du possible.

Il est aussi formé à la Trame.

Guillaume est aussi président de l’association Natural Trip, dans laquelle il oeuvre aussi bien en bâtissant qu’en entretenant le lieu et où il propose des cours de Qi Gong, des soins , des accompagnements pour un retour à la santé (alimentation, renforcement physique, travail respiratoire, Trame…).

Guillaume vous accompagnera également en séances individuelles 

  • Accompagnements sur l’alimentation, toutes les infos ICI
  • Accompagnements pour retrouver son équilibre entre autres et développer tes potentiels grâce aux outils de la neuro-posturologie, toutes les infos ICI
  • Des soins vibratoires appelés Trame avec encore une fois toutes les infos ICI
  • Et pour celles et ceux des plus sportifs d’entre vous, un coaching pour tendre vers une meilleure technique de course à pied et pour les plus péchu/es, apprendre à courir pieds nus, et toutes les infos ICI

 

SITE INTERNET

Leave a Reply

Your email address will not be published.