Qui est Vanessa ?

Créatrice de l’association en 2006, qui guide les cercles et les stages, Vanessa Thivent vit en Guadeloupe depuis 1995 et accompagne dans la démarche de réconciliation avec soi-même, sa famille, son passé…
« Mon objectif est de les aider dans la libération des schémas et croyances limitatives et répétitives, afin de rendre possible une nouvelle orientation et goûter sa nature originelle »
Formée à plusieurs techniques , elle anime différents stages avec passion Spécialisée dans l’‘accompagnement des femmes, elle anime depuis plus de 10 ans des ateliers pour femmes afin de restaurer l’équilibre féminin / masculin et exploiter leur potentiel.
En janvier 2018, le premier atelier au masculin à vu  le jour.
Née dans un milieu familial atypique pour son époque, elle a été très jeune baignée dans une ambiance où le corps et l’esprit étaient intimement liés. Un père, hygiéniste vitaliste et une mère éducatrice, enseignante en astrologie: le parcours de son frère Jean-Brice Thivent (thérapeute et formateur) et de Vanessa étaient déjà tout tracés.

« Étant de nature curieuse, mon chemin m’a emmené à étudier et à me former à différentes techniques alternatives » : Kinésiologie  – Crânio sacré – Pnl – CNV – Touché conscient – Naturopathie – Décodage biologique – Psychogénéalogie – Soin aquatique – « Conseil des anciennes » avec Carol Anpo wi » Formé à  » La Trame »

Aujourd’hui, elle continue à explorer le langage de la psyché humaine : tout ce qui parle dans un langage universel de l’humain éternel.

« A travers les travaux de Jung et les enseignements de Clarissa Pinkola Estes, Paule Salomon,J odorovsky, Byron Katie, M.Rosemberg, Isabelle Padovani, Alice Miller, P. Bureinstanas et bien d’autres, je trouve dans ces enseignements intemporels des clés de l’humain fondamental ainsi que des leçons et des modes d’emploi précieux pour tous les passages obligés de la vie. »

« Je n’ai pas de centres d’intérêt qui ne soient intimement liés au métier que je fais car ce qui m’est essentiel se trouve au cœur de ma vie et non à sa périphérie. C’est pourquoi, bien que faisant des choses diverses, je n’ai pas le sentiment d’avoir ce qu’on appelle des passions uniques. J’étudie, partage, créent des bijoux, enseigne… Et prend du temps pour vivre.

Et faisant cela, je suis toujours en train de relier tout à une seule chose : l’humain.

L’humain dans sa relation à soi-même, à l’autre, au monde et à la vie. « C’est cela qui m’intéresse, ça me passionne et cette observation fascinante peut prendre tellement de formes si on regarde le monde avec une autre vision. Le sens apparaît dans son évidence, et avec lui, la joie de vivre, la conscience et une formidable énergie ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published.