Du Vendredi 04 Juin au Dimanche 06 Juin 2022

 

« Ce qui n’a pu se mettre en larmes et en mots s’exprime ensuite par des maux, faute de mots pour le dire. »

La vie de nos ancêtres, leurs peurs, leurs croyances et leurs espoirs se manifestent au quotidien dans notre propre vie, sans que nous en soyons conscients.

Réussir à identifier qui ne nos aïeux «parle» à l’intérieur de nous, c’est prendre conscience de notre histoire pour la transformer en une autre qui nous ressemble, libérée des éventuels démons du passé.

Ce stage de 3 jours  a pour objectif de nourrir l’intimité de chacun afin de mieux comprendre d’ou l’on vient et nos constructions.

A travers l’analyse des liens familiaux , nous irons explorer le passé de nos ancêtres dans ses moindres recoins, y compris à travers les traumatismes anciens, pour traquer les secrets et les non dits afin de porter un autre regard, un peu comme un Sherlock Holmes à la recherche d’indices…ou un Jung à la recherche de l’inconscient !

Notre support sera la construction de l’arbre généalogique, maternelle et paternelle

Atelier interactif basé avant tout sur la pratique .

Il n’est pas nécessaire d’avoir effectué des recherches généalogiques pour pouvoir participer à ce stage , néanmoins, il est intéressant d’avoir certaines informations (date de naissance, professions, héritages, métiers, maladies…..) surtout de votre père et mère .

STAGE OUVERT A TOUS-TES

 

Tarifs, Informations & Inscriptions :

Prix du stage sur 3 Jours : 250 €* (220€/ Participants des cercles)

 

 

 

Lieu Baillf/Cousiniere

   

 

 

Contact:
natural.trip@hotmail.fr
0769661528
Lieu : Natural trip/Baillif

 

 

 

 

 TEMOIGNAGES

Stage psychogénéalogie: Est arrivé le stage psychogénéalogie en fin de première année de cercle…. Ah lala. De nouveaux moments forts, de chamboulements. Quelle famille ! Pourquoi avoir choisi cette famille quand même ? La question revient fréquemment.

Mais je les aime, réellement maintenant. Et j’ose leur dire. Cela ne me permet pas de les côtoyer longuement, je garde la distance. Mais je les respecte. Depuis, j’ai traversé de nombreuses douleurs qu’ils ont vécu, j’ai compris des tristesses, des comportements, des peurs. Mais pourquoi avoir choisi cette famille quand même ? Récemment j’ai compris un blocage qui se présentait à moi, qui n’avait aucune raison d’être, je ne comprenais pas mon comportement. Jusqu’à ce que les larmes me submergent. Ah OK, ils auraient autant souffert. Cette peur ne m’appartient pas. Je sais que j’avancerais et que je la dépasserai…J’espère dans pas trop longtemps !…..Claire

Stage psychogénéalogie:  j’ai adoré, j’ai ouvert qqu portes. Pendant le stage j’ai été frustrée j’aurais aimé plus d’individuel, mais c’est mon coté insatsfaite!!!  Les portes je n’ai pas pris le temps d’aller voir dérière, quand j’ai reposé des questions, les membres de ma famille ne comprenait pas et j’ai senti que je pouvais faire mal et je ne voulais pas. Je me suis dit que je trouverai une autre voie d’évolution . Une petite voix curieuse à toujours envie d’aller voir……Noémie

………………………………………………………………………………………………………………