Cercles de Femmes 1ère année – Natural Trip Guadeloupe

Cercles de Femmes 1ère année – Natural Trip Guadeloupe

Depuis 16 ans, les cercles de Femmes de Guadeloupe ont émergé, portés par un profond désir de changement chez les femmes. Le premier cercle est né de la volonté de redécouvrir le sens du partage à travers un dialogue authentique et véritable. Les vies et les expériences différentes qui enrichissent le collectif féminin nous permettent d’explorer de nouvelles voies, de nous soutenir mutuellement, de nous entraider et de relativiser. Dans ces cercles, tout peut être dit, et tout est accueilli avec respect et écoute attentive. Le partage de nos intimités nous libère de nos peurs et ouvre la voie à de nouvelles compréhensions et possibilités d’évolution. Chaque atelier vous invite à explorer différentes facettes de votre personnalité à travers des exercices et des rêves éveillés.

Public concerné : Cet atelier s’adresse à toutes les femmes, de tous âges, de tous horizons, de tous métiers et de tous parcours de vie, qui désirent revenir à leur être profond et à leur féminité afin d’enrichir leur chemin de vie. Il s’adresse également à celles qui souhaitent incarner une nouvelle identité, plus respectueuse de leur nature, plus authentique et plus aimante.

Prérequis : Il est recommandé d’avoir suivi le stage de l’enfant intérieur ou de le suivre pendant l’année.

Comment cela se déroule-t-il ? Ces ateliers, animés par Vanessa Thivent et assistés par Joelle suivent un processus en plusieurs étapes, ritualisant les rencontres entre femmes. Les cercles se déroulent dans un espace respectueux, authentique, profondément joyeux et sensible. Chaque femme apporte sa richesse personnelle. L’écoute de soi, des autres et du silence joue un rôle essentiel. La richesse du groupe favorise le lien entre les femmes, le partage et la solidarité. Les cercles offrent un mélange enrichissant d’enseignement, de partage en cercle de parole et de pratiques concrètes telles que la visualisation.

Thème de cette année : Pour cette année, notre exploration se concentrera autour des 7 déesses, des archétypes, et nous commencerons l’année en août avec une journée d’introduction à la profonde féminité et au cadran lunaire, offrant ainsi un départ inspirant pour notre voyage ensemble.

 

 

 

Prix d'un atelier

50 euros

Nouvelle session 2024/2025

1ere rencontre

Samedi 31 Août : 9H16H – 75 euros

Ouvert a toutes

 

 

Horaire

9H00-13H00

Informations / Réservation

Maximum : 16 personnes/cercle
Lieu : Natural trip/Bouillante
Contact : natural.trip@hotmail.fr
Tel: 0690293089
Watsapp 0769661528

Ces ateliers animés par Vanessa Thivent sont inspirés de multiples enseignements autour du féminin sacré et surtout des écrits de Clarissa Pinkola Estès dans « Femme qui courent avec les loups »,Carol Anpo wi et toutes ces Femmes qui ont croisés son chemin…

« Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. (…) Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là. »

Le travail de groupe permet de faire face à des prises de conscience indisponibles en thérapie individuelle.

Ces prises de conscience sont déclenchées par la parole des autres femmes et par les questions qui émergent au fur et à mesure des rencontres.

Témoignages en vidéo

Podcast : C'est quoi un cercle ?

Elles ont été ravies

Astrid

« Quand j’ai débuté les cercles, je ne connaissais rien de mon cycle. J’irais même plus loin en disant qu’il était pour moi une fatalité.
Je suis une femme et par conséquent, chaque mois j’aurai mes règles et ce, jusqu’à la ménopause.
Je m’intéressais déjà beaucoup à la condition des femmes dans le monde mais je n’avais pas conscience d’être une femme moi-même. Je voyais cela comme une contrainte, une vie remplie d injonctions, j’avais la croyance qu’une femme est un être fragile, une proie vulnérable dans un monde hostile. Alors je me suis convaincue que je devais être forte, ne pas plier, ne rien montrer pour ne jamais être ébranlée.
Et pourtant j’ai le rêve d’un monde d harmonie et d équité.
J’ai débuté les cercles sans trop comprendre ce que je faisais, je me souviens avoir ri quand Vanessa nous a dit que les femmes « accouchaient d elles-mêmes » .
Comment accoucher de soi-même en 9 rencontres ?
Et pourtant, aujourd’hui j’écris ces mots et je souris.
J’ai compris à quel point mon cycle me guide quand je prends le temps de l’écouter.
J’ai compris que mon masque de personne forte n’était qu’une illusion.
Aujourd’hui, je commence à me sentir femme, femme multiple et surtout femme cyclique.
Merci Vanessa et Natural Trip d’ouvrir ce chemin de connaissance et de transmission »

Neus

« Je suis arrivée aux cercles sans guère conviction, en pensant que ce n’était pas fait pour moi de me trouver entre femmes, pour parler d’histoires de femmes! J’étais loin d’imaginer à quel point mon esprit allais être touché, questionné et enrichi!! eh oui je suis arrivée suspicieuse et aujourd’hui je suis enchantée!

Les retentissements dans mon quotidien actuel sont que je me sens plus tranquille et bien plus lucide, ce qui m’amene à identifier plus rapidement devant une situation stressante à comprendre mes difficultés, rester réaliste, reconnaitre ce qui me convient le mieux et agir en conséquence. j’apprends à plonger dans moi pour mieux reconnaitre ce que je sens.

Ma vision du féminin a été reconverti, j’ai eu un vrai accès à ce qu’être une femme représente. Grace à la générosité de mes soeurs et aux enseignements de Vanessa il m’est transmis ce patrimoine féminin, le quel ma famille n’avait pas pu me donner. Mon image de la femme est démultiplié et m’offre l’opportunité de réinventer les schémas qui limitaient mon mode de fonctionnement, soit dans mon organisation, mes priorités, la place au plaisir, au sacré dans ma vie mais aussi mon attitude avec mon compagnon et mon fils.

Mieux me connaitre et me rendre le droit de la bienveillance envers moi même pendant les moments où je n’arrive pas, me permet aujourd’hui d’être plus compréhensive, humaine, douce et mieux accompagner et respecter la différence de l’autre. J’ai appris des astuces et d’exercices à mettre en pratique qui font du bien et qui donnent ses fruits!

J’ai fait de rencontres merveilleux avec les filles, nous sommes toutes si différentes et au même temps si égales!! un lien solidaire et simple c’est crée entre nous. J’adore!!

Le travail en miroir aide à mieux s’accepter et à relativiser plus facilement nos peurs….Le chemin sera long mais quel plaisir de l’avoir découvert avec vous! »

Murielle *Liberté OriginElle*

« Relation à Soi, Relation à l’Autre miroir de mes masques,

Les cercles m’ont soutenue dans le processus de dévoilement de mes stratégies intérieures et le déploiement de mes facettes

Espace d’accueil de ma vulnérabilité, de mes peurs mais aussi de reconnaissance de mes forces, ma puissance de Femme

Le cercle est un espace que j’ai choisie pour me « karchériser » un coup, sortir de ma paralysie de survie et devenir Moi dans la bienveillance, le soutien, le non jugement, les pleurs, les rires et le cri aussi: J’EXISTEEEE! krakrakra! Quel beau souvenir!

Le cercle est un espace que j’ai choisie pour Oser avant d’aller dans le Monde, tel un oisillon qui apprend à ouvrir les ailes avant le grand plongeon.

Être, Devenir, Grandir, Partager, Rayonner

Le Cercle nous emmène et nous emmenons le Cercle dans le processus de co-création de la Vie

Merci.

« Je ne saurais dire vraiment comment j’en suis arrivée au cercle de femme…tout ce que je sais c’est que ça m’a fortement appelé.. Mon impulsion première était de me réconcilier dans mon rapport aux femmes, et bien-sûr à mon féminin blessée…Je voulais retrouver cette esprit de sororité, la puissance des femmes unies. Et finalement c’est tellement plus. Je n’ai pas trouvé que des sœurs d’esprits, de cercles ou fictives. Non j’ai retrouvé des sœurs, des véritables. Des sœurs du cœurs, des sœurs énergétiques, des sœurs fées, des sœurs sorcières, des sœurs de vies passées.Je ne me sens jamais autant à ma place que parmi vous.

Merci Vanessa et merci à chacune d’entre-vous toutes les magnifiques fées que vous êtes. Pensées toutes particulières à mes soeurs Magiciennes et Sensitives «