Du Mardi 28 au mercredi 29 Décembre 2021

 

Pour finir l’année d’une manière originale, nous vous proposons une rencontre de 24H00 qui vous sera proposé dans la forêt tropicale entre des Hommes, des pères et leurs fils afin d’explorer ensemble leur essence masculine et mieux comprendre l’impact de cette relation sur notre comportement affectif et social.

 

 

 

La relation entre le père et le fils est souvent jalonnée de plaisanteries, de gentilles bagarres, de jeux divers et variés ainsi que par l’autorité qu’incarne la place de père. Parfois cette relation peut être aussi coupée pour diverses raisons.

 

Il est du rôle du père de permettre à son garçon d’explorer le Monde en commençant par son monde intèrieur en lui offrant la possibilité de connaître ses capacités ainsi que ces limites.

 

2 jours, une nuit en pleine nature pour créer un nouveau lien entre père et fils, donner la possibilité à chaque père de se montrer dans sa vulnérabilité sans perdre la face et à chaque garçon de se découvrir et montrer à son père certaines de ces capacités ainsi que faiblesses.

C’est par sa propre mise à nu que chaque père peut permettre à son enfant d’aussi connecté à sa vulnérabilité et ainsi développer son empathie envers lui-même et l’extèrieur. Il n’est pas nécessaire d’être toujours fort, nous avons tous nos moments de fatigue, de lassitude, de doutes, d’interrogations qui nous poussent à faire des choix et ainsi continuer d’avancer et d’évoluer. Prendre la responsabilité de ces émotions et pouvoir les partager avec son fils est une des pierres fondamentale pour son apprentissage de la vie.

 

Lors de cette sortie en nature, chaque binome père/fils aura l’opportunité de se retrouver dans une intimité nouvelle basée sur la communication pour que celle-ci soit par la suite plus fluide et enrichissante et basée sur une relation de confiance.

Programme :

-sortie en nature pour bivouaquer dans la forêt

-le soir feu de camp et cercle de paroles autour du feu

-dépassement de soi

-chacun portera sa nourriture et de quoi bivouaquer, y compris les enfants

Pour cette rencontre les enfants auront  minimum 8 ans

 

Participation libre

 

 

ATELIER OUVERT A TOUS

Hommes et jeunes hommes

 

Animé par Guillaume Culioli et Hommes des cercles

 

Contact:
guillaumecherra@hotmail.fr

0690 615386

 

                              Les détails du programme ainsi qu’une liste du matériel nécessaire vous seront fournis à la demande