Cercle d’hommes en Guadeloupe

 

 

PROCHAIN CYCLE POUR INTEGRER LE NOUVEAU CYCLE

 

Dimanche 15 Septembre 2019

                                                                                09H00/ 13H00

Thème de l’année 2019/2020

 

Rencontre avec les 8 archétypes masculins

 

Voici 11 années que les cercles de Femmes de Guadeloupe fleurissent mus par un besoin profond des Femmes d’aller vers un changement.

Pour cette année 2019/2020, une nouvelle session  sera mise en place afin de créer un espace privilégié pour les Hommes .

Les premiers cercles d’hommes ont vu le jour en 2017/2018 et continuer à grandir.

S’interroger sur son masculin intérieur c’est revisiter ses pensées, ses croyances sur les hommes. C’est revoir les qualités « masculines «  véhiculées par notre société que nous avons intégré et faire des choix.
C’est clarifier son lien avec son père.
Nombreux sont les hommes qui souffrent des blessures que les hommes ont fait aux femmes, laissant parfois aux hommes la peur d’incarner son propre pouvoir, de peur de nuire.

Maintenant il est l’heure du pardon et d’un homme neuf , qui n’a pas pris son pouvoir en l’usurpant aux femmes, par la force. Cet homme trouve sa pleine puissance  en lui même et dans son amour.
Les hommes sont invités  à réveiller le sacré en eux-mêmes en rétablissant leur propre sens de l’honneur, le respect et l’intégrité, ils sont invités à se placer  dans le cœur de façon consciente.

Durant ces ateliers, nous revisiterons les moments clés de votre vie d’Homme et explorerons différentes facettes de l’Homme nouveau afin de redécouvrir votre masculin sacré:

Comprendre les notions de féminin sacré et masculin sacré
Comprendre les cycles de la femme
Comment je me suis construit en tant qu’ homme
Relation père
Relation mère
Croyances mis en place
Difficulté de base (intellect, relation, sexuel…..)
Objectif, rêve
Projet sens
Le couple intérieur …..

Le Masculin Sacré, c’est l’homme qui refuse tous ces conditionnements et qui a le courage d’être lui-même, et d’incarner les “vraies” qualités propres au Masculin, telles que :  la responsabilité, la force alliée à la douceur quand il le faut, l’action, le pouvoir de concentration, la paternité, la générosité, l’encouragement, l’abondance matérielle, la clarté, l’intellect, l’autorité, la recherche d’évolution, la protection des plus faibles que lui physiquement (femmes, enfants, animaux et autres hommes en difficulté), l’utilisation de sa force pour faire le bien et pour protéger, et non pour dominer et détruire.

C’est quoi?
Un atelier d’une ½ journée  un dimanche tous les mois, pour s’offrir un rendez-vous pour soi et uniquement pour soi prendre le temps d’écouter ses envies, ses désirs, ses rêves retrouver sa force masculine et la célébrer ….

Public concerné : Tous les Hommes, de tous âges, de tous horizons, de tous métiers, de tous vécus, désireux de revenir à leur être et à leur masculinité profonde pour enrichir leur chemin de vie . incarner une nouvelle identité, plus respectueuse de leur nature, plus authentique et plus aimante

Ces ateliers animés par Vanessa Thivent sont inspirés par « Les cartes de l’Homme Nouveau » de Jacques Lucas nourris du travail de Paule salomon , Thomas d’Asembourg, Guy Corneau……et de mon expérience du féminin et du masculin à travers les différents stages que j’anime depuis plusieurs années.

Le travail de groupe permet de faire face à des prises de conscience indisponibles en thérapie individuelle. Ces prises de conscience sont déclenchées par la parole des autres hommes et par les questions qui émergent au fur et à mesure des rencontres.

 

Vidéo du  » Cercle les explorateurs »

Engagement sur 8 mois

Tarifs, Informations & Inscriptions :

Prix d’un atelier  : 45 €
natural.trip@hotmail.fr
0769661528
Maximum : 10 personnes/Cercle
Lieu : Natural trip/Baillif