Cercles de Femmes 1ère année – Natural Trip Guadeloupe
Il y a seize ans, notre premier cercle de Femmes est née Guadeloupe.
Des femmes ont entendu l’ appel….L’appel à se retrouver…..L’appel à se souvenir……L’appel à se rassembler….
Le premier cercle est né de ce besoin vital de redonner du sens, et surtout du lien, entre femmes.
Dans un monde rapide, bruyant, morcelé, où chacun court dans son coin, le cercle est un rappel que nous n’avons jamais été faites pour marcher seules.
Un rappel que, depuis la nuit des temps, les femmes se retrouvent, s’assoient, partagent, tissent leurs histoires comme on tisse une toile.
Nous avons toujours été reliées.
Par nos mères, nos grand-mères, nos lignées.
Par nos cycles, nos corps, nos intuitions.
Mais notre époque nous a dispersées, chacune dans sa maison, chacune dans ses problèmes, chacune dans son rôle.
Venir en cercle, c’est comme revenir à la source, rentrer chez soi en quelque sorte
C’est redonner de la place à quelque chose d’essentiel : l’écoute, le partage, le soutien.
Dans nos cercles il n’y a pas de hiérarchie, pas de performance, pas de masque à porter, ni pour vous ni pour moi
Chacune peut venir avec ce qu’elle est, avec ce qu’elle vit, avec ce qu’elle ressent.
La bienveillance dans un cercle, c’est une véritable médecine qui nous permet de redescendre dans nos corps, de relâcher la pression, de nous autoriser à être vraies.
Et quand les femmes se retrouvent ainsi, quelque chose se guérit, un fil se retisse.
Ces cercles sont un espace hors du temps, une matrice d humanité où le vécu de chacune devient l’écho et le miroir de l’autre.
On y vient pour se retrouver, se révéler fleurir ensemble sur un cycle , de septembre à Avril
On y vient telle que l’on est — femme debout, femme en quête, femme qui se souvient.
Notre enseignement de première année sera guidé par les 7 Déesses – archétypes intemporels qui habitent chacune d’entre nous.
Elles nous parleront de liberté, de sagesse, de puissance, de vulnérabilité, de désir, de créativité.
Elles nous offriront leurs enseignements pour mieux rencontrer les nôtres.
Nous ouvrirons ce chemin ensemble le samedi 20 Septembre, par une journée d’introduction à la Féminité profonde et au cadran lunaire
Ces cercles sont ouverts à toutes les femmes
À celles qui marchent déjà et à celles qui font leur tout premier pas.
Alors… Bienvenue.
Ces ateliers, animés par Vanessa Thivent, s’inspirent du féminin sacré et des grandes figures qui ont marqué son parcours.
Parmi elles, Clarissa Pinkola Estés, auteure de Femmes qui courent avec les loups, dont les mots réveillent la femme instinctive, créative et profonde qui vit en chacune.
D’autres femmes ont aussi laissé leur empreinte sur ce chemin : Carol Anpo Wi, et toutes celles qui, par leur enseignement ou leur simple présence, ont transmis une sagesse vivante, souvent silencieuse, mais toujours puissante.
Prix d'un atelier
💫 Tarif : 85 € la journée / 50 € la ½ journée
Nouvelle session 2025/2026
Calendrier des rencontres en présentiel – 2025/2026
Samedi 20 Septembre 9h-17hRencontre avec la profonde féminité
Samedi 22 novembre – 9h à 16h
Introduction aux Archétypes & Rencontre avec Artémis
Samedi 20 décembre – 9h à 13h
Athéna
Dimanche 25 janvier – 9h à 13h
Hestia
Samedi 21 février – 9h à 16h
Déméter & Perséphone
Samedi 21 mars – 9h à 13h
Héra
Samedi 18 avril – 9h à 16h
Aphrodite & Clôture du Cercle
Horaire
9H00-13H00 ou 9H-16H
Informations / Réservation
Maximum : 16 personnes/cercle
Lieu : Natural trip/Bouillante
Contact : natural.trip@hotmail.fr
Tel: 0690293089
Watsapp 0769661528
Témoignages en vidéo
Podcast : C'est quoi un cercle ?




Elles ont été ravies
Astrid
« Quand j’ai débuté les cercles, je ne connaissais rien de mon cycle. J’irais même plus loin en disant qu’il était pour moi une fatalité.
Je suis une femme et par conséquent, chaque mois j’aurai mes règles et ce, jusqu’à la ménopause.
Je m’intéressais déjà beaucoup à la condition des femmes dans le monde mais je n’avais pas conscience d’être une femme moi-même. Je voyais cela comme une contrainte, une vie remplie d injonctions, j’avais la croyance qu’une femme est un être fragile, une proie vulnérable dans un monde hostile. Alors je me suis convaincue que je devais être forte, ne pas plier, ne rien montrer pour ne jamais être ébranlée.
Et pourtant j’ai le rêve d’un monde d harmonie et d équité.
J’ai débuté les cercles sans trop comprendre ce que je faisais, je me souviens avoir ri quand Vanessa nous a dit que les femmes « accouchaient d elles-mêmes » .
Comment accoucher de soi-même en 9 rencontres ?
Et pourtant, aujourd’hui j’écris ces mots et je souris.
J’ai compris à quel point mon cycle me guide quand je prends le temps de l’écouter.
J’ai compris que mon masque de personne forte n’était qu’une illusion.
Aujourd’hui, je commence à me sentir femme, femme multiple et surtout femme cyclique.
Merci Vanessa et Natural Trip d’ouvrir ce chemin de connaissance et de transmission »
Neus
« Je suis arrivée aux cercles sans guère conviction, en pensant que ce n’était pas fait pour moi de me trouver entre femmes, pour parler d’histoires de femmes! J’étais loin d’imaginer à quel point mon esprit allais être touché, questionné et enrichi!! eh oui je suis arrivée suspicieuse et aujourd’hui je suis enchantée!
Les retentissements dans mon quotidien actuel sont que je me sens plus tranquille et bien plus lucide, ce qui m’amene à identifier plus rapidement devant une situation stressante à comprendre mes difficultés, rester réaliste, reconnaitre ce qui me convient le mieux et agir en conséquence. j’apprends à plonger dans moi pour mieux reconnaitre ce que je sens.
Ma vision du féminin a été reconverti, j’ai eu un vrai accès à ce qu’être une femme représente. Grace à la générosité de mes soeurs et aux enseignements de Vanessa il m’est transmis ce patrimoine féminin, le quel ma famille n’avait pas pu me donner. Mon image de la femme est démultiplié et m’offre l’opportunité de réinventer les schémas qui limitaient mon mode de fonctionnement, soit dans mon organisation, mes priorités, la place au plaisir, au sacré dans ma vie mais aussi mon attitude avec mon compagnon et mon fils.
Mieux me connaitre et me rendre le droit de la bienveillance envers moi même pendant les moments où je n’arrive pas, me permet aujourd’hui d’être plus compréhensive, humaine, douce et mieux accompagner et respecter la différence de l’autre. J’ai appris des astuces et d’exercices à mettre en pratique qui font du bien et qui donnent ses fruits!
J’ai fait de rencontres merveilleux avec les filles, nous sommes toutes si différentes et au même temps si égales!! un lien solidaire et simple c’est crée entre nous. J’adore!!
Le travail en miroir aide à mieux s’accepter et à relativiser plus facilement nos peurs….Le chemin sera long mais quel plaisir de l’avoir découvert avec vous! »
Murielle *Liberté OriginElle*
« Relation à Soi, Relation à l’Autre miroir de mes masques,
Les cercles m’ont soutenue dans le processus de dévoilement de mes stratégies intérieures et le déploiement de mes facettes
Espace d’accueil de ma vulnérabilité, de mes peurs mais aussi de reconnaissance de mes forces, ma puissance de Femme
Le cercle est un espace que j’ai choisie pour me « karchériser » un coup, sortir de ma paralysie de survie et devenir Moi dans la bienveillance, le soutien, le non jugement, les pleurs, les rires et le cri aussi: J’EXISTEEEE! krakrakra! Quel beau souvenir!
Le cercle est un espace que j’ai choisie pour Oser avant d’aller dans le Monde, tel un oisillon qui apprend à ouvrir les ailes avant le grand plongeon.
Être, Devenir, Grandir, Partager, Rayonner
Le Cercle nous emmène et nous emmenons le Cercle dans le processus de co-création de la Vie
Merci.
« Je ne saurais dire vraiment comment j’en suis arrivée au cercle de femme…tout ce que je sais c’est que ça m’a fortement appelé.. Mon impulsion première était de me réconcilier dans mon rapport aux femmes, et bien-sûr à mon féminin blessée…Je voulais retrouver cette esprit de sororité, la puissance des femmes unies. Et finalement c’est tellement plus. Je n’ai pas trouvé que des sœurs d’esprits, de cercles ou fictives. Non j’ai retrouvé des sœurs, des véritables. Des sœurs du cœurs, des sœurs énergétiques, des sœurs fées, des sœurs sorcières, des sœurs de vies passées.Je ne me sens jamais autant à ma place que parmi vous.
Merci Vanessa et merci à chacune d’entre-vous toutes les magnifiques fées que vous êtes. Pensées toutes particulières à mes soeurs Magiciennes et Sensitives «